Jour 2 Après midi

Les missions du mardi après midi

Les étapes de la demi-journée
Vous retrouverez ci-dessous les consignes, parfois les modèles des documents à produire, les heures limites et les modalités des rendus de livrables demandés.

Sur cette séquence vous allez travailler sur : Le projet !

C’est l’enveloppe qui porte la solution, un bon résumé de votre exploration pendant 2 jours et du travail à mener pour valider vos intuitions et ci besoin améliorer le projet.

1 livrable : la fiche projet

 

LA FICHE PROJET

Remplir l’affiche remise par le coach. Peser bien les mots à mettre dans chacune des cases. Elargir votre vision sur les opportunités et menaces.

Avec la synthèse du premier soir, le blason et le prototype cela constituera les premières bases de votre projet. Vous y reviendrez par la suite pour conforter vos choix de stratégie ou de business model.

Servira de base pour un pitch en fin de séquence pour obtenir des retours des autres.

Objectif : Formaliser les points de forces du projet : En quoi est il réaliste, fiable, viable et à impact.

 

Les missions du mardi après midi

la fiche projet dans le drive equipe

 

PHASE FINALE

Une visio pour vous expliquer les attendus pour la mission d’exploration à rendre pour la première session de coaching le 18 Septembre. (travail noté) :

  1. Rencontrez 2 personnes qui pensent déjà apporter une solution (pourquoi ca marche ou pas)
  2. Monter votre prototype, notez les remarques
  3. Contactez 5 personnes qui vous éclairent, vous valident, partagent ou pas.. le côté « C’est quoi le problème ». autrement dit, rencontrer au moins 10 personnes pour vérifier que votre analyse du problème est conforme à la réalité.
  4. Trouver 2 chiffres qui indiquent l’étendu du problème.
  5. Et votre cible, la connaissait vous si bien que cela ?

Pour vous aider, il y a la grille suivante pour ne rien oublier.

Le rendu ? un mini rapport qui explique cela, comment vous passez du Fake à la réalité, vos preuves, votre solution, en quoi elle vient répondre aux attentes du client, quels retours terrain.. etc. (entre 10 et 15 pages). A rendre debut septembre dans vos drive équipe. (noté).

> Action : Coordination dans les équipes pour savoir qui fait quoi. Formaliser un engagement personnel et signé. A montrer aux coach avant de partir à 17.00

Dépot du livrable : lien drive équipe

Les missions du mardi après midi

Engagement individuel signé

photo dans le drive equipe